Réunion THD recrute un(e) Chargé(e) de communication !

Un(e) Chargé(e) de communication

 

Dans le cadre de son développement, Réunion THD recrute un(e) chargé(e) de communication. Placé sous la responsabilité du Directeur, le titulaire du poste assurera la conception et la mise en œuvre des actions de communication.

 

LES MISSIONS :

 

Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication :

  • Participer à la définition de la stratégie digitale de Réunion THD (utilisation des réseaux sociaux selon les cibles définies, identité de style du Community Management, etc.) ;
  • Participer aux choix éditoriaux du site web de Réunion THD ;
  • Participer à la définition des besoins et aux choix des prestataires externes, dans le respect du code de la commande publique.

 

Rédaction d’articles et alimentation du site web de Réunion THD :

  • Participer à la proposition des sujets ;
  • Rassembler les informations auprès des différents interlocuteurs, internes et externes ;
  • Rédiger l’article et le mettre en ligne (site internet sous WordPress).

 

Animation des réseaux sociaux :

  • Relayer les articles sur les réseaux sociaux et/ou créer des publications ;
  • Assurer le Community Management de l’ensemble des réseaux ;
  • Assurer une veille des réseaux tiers (Opérateurs télécom, collectivités, etc.).

 

Organisation d’évènements :

(Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire)

  • Assistance sur les déclarations nécessaires (Préfecture, SDIS, etc.) ;
  • Gérer les invitations ;
  • Assister le protocole à destination des invités (élus, invités publics et privés) ;
  • Accompagner les prestataires mobilisés (caméraman, photographe, etc.) ;
  • Aide à la rédaction du communiqué de presse.

 

Suivre la production audiovisuelle digitale :

  • Définir les plannings d’intervention entre les différentes parties (prestataires et co-traitants) ;
  • Accompagner les prestataires sur le terrain si nécessaire ;
  • Écrire / mener des interviews ;
  • Suivi de la validation des vidéos, publication YouTube et relai des vidéos sur les réseaux.

 

Assister la communication des élus du Conseil d’Administration :

  • Mettre en place les séquences de communication décidées.

 

Assurer l’inclusion du matériel de Réunion THD dans son environnement :

  • Proposer un habillage graphique des équipements (ligne directrice, choix artistique, visuels) ;
  • Mettre en place la stratégie validée.

 

Suivi administratif et budgétaire de la communication :

  • Certification des services faits ;
  • Suivi du budget communication.

 

Les missions sont susceptibles d’évoluer avec la stratégie de communication et les besoins du pôle.

 

CAPACITÉS – APTITUDES :

 

Connaissances et qualifications :

Bonne connaissance des métiers et techniques de l’information et de la communication ;

Notions du fonctionnement d’une collectivité et/ou d’un établissement public.

Des notions sur la fibre optique seront fortement appréciées.

Des notions de marchés publics seront fortement appréciées.

 

Savoir-faire :

Sens de l’organisation, aisance rédactionnelle, respect des délais, créativité, capacité de synthèse.

Des notions de protocole à usage des élus/invités seront fortement appréciées.

 

Savoir-être :

Autonomie, réactivité et adaptabilité, polyvalence, bon relationnel, esprit d’initiative.

 

MODALITÉS DE RECRUTEMENT :

Contrat à Durée Déterminée de droit privé de 12 mois (Bac + 3 minimum).

Diplôme dans le domaine de la communication.

Expérience de 2 ans minimum.

 

RÉMUNÉRATION :

Selon expérience et profil.

 

DÉPÔT DES CANDIDATURE :

Merci de faire parvenir votre candidature à : contact@reunionthd.re

Ou à : Réunion THD, Immeuble Émile HUGOT, 1 Rue Émile HUGOT – Technopole – 97490 Sainte Clotilde

 

Date limite de candidature : Vendredi 26 novembre 2021.