Appel à manifestation d’intentions d’un réseau bas débit pour l’IoT

Appel à Manifestation d’ Intentions d’un réseau bas débit pour l’IoT.

L’internet des objets (IoT), est en voie de révolutionner des pans entiers d’activités de notre vie quotidienne. En effet, en transmettant des données de machines à machines, sans intervention humaine, les objets connectés constituent une passerelle entre le monde physique et le monde virtuel. Leur finalité est alors de s’adapter à nos besoins et à notre environnement.

Ainsi, les apports seront considérables, aussi bien en termes d’efficience énergétique, que d’efficacité des services publics comme privé. Ils préfigurent nos villes et industries de demain. C’est pourquoi Réunion THD, lance un Appel à Manifestation d’Intentions d’un réseau bas débit pour l’IoT.

De quoi s’agit il ?

Cet Appel à Manifestation d’Intentions d’un réseau bas débit pour l’IoT s’inscrit dans le cadre du schéma directeur IOT de la Région Réunion. Il a été validé par la commission permanente de la Région le 22 avril 2022. Et a pour objectif de définir l’action de la Région Réunion en matière d’infrastructures de connectivité, et de développement d’usages IoT. Il est porté par Réunion THD, en sa qualité de gestionnaire des infrastructures numériques de la Région Réunion.

Le positionnement des opérateurs permettra à la Région d’évaluer le niveau d’adéquation entre les projets d’initiative privée et les besoins du territoire identifiés par la Région Réunion.

A qui s’adresse t’il ?

Cet Appel à Manifestation d’Intentions  s’adresse aux opérateurs de réseaux IoT, existants ou en projets. Cet AMI ne constitue pas une procédure de passation de marché au sens du Code de la commande publique. En effet, il a pour objet exclusif, d’identifier si des projets d’initiative privée sont à même de satisfaire aux besoins des utilisateurs finaux sur notre territoire, tels qu’ils ont été identifiés par la Région Réunion. Dans le cas contraire, cela pourrait aboutir à une intervention publique.

Vous souhaitez répondre à l’Appel à Manifestation d’Intention  d’un réseau bas débit pour l’IOT ?

Retrouvez le texte complet de l’Appel à Manifestation d’Intention (AMI) et la procédure ci-dessous. Envoyez nous votre projet à l’adresse mail suivante : contact@reunionthd.re entre le 1er juillet et le 30 septembre 2022 à 12h00 heure locale.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Erick VALCARES : erick.valcares@reunionthd.re / 0692 76 08 31 / 0262 150 177