Pose du NRO de Saint-Philippe

ENFIN UN NŒUD DE RACCORDEMENT OPTIQUE À SAINT-PHILIPPE !

Lundi 27 juillet, de nombreux curieux se sont rassemblés à Saint-Philippe pour assister à la pose d’un Nœud de Raccordement Optique (NRO) par la régie RÉUNION THD.

Le Nœud de Raccordement Optique ou NRO de Saint-Philippe est un local technique d’où partent toutes les fibres optiques qui alimente les habitants en fibre optique.

C’est un maillon essentiel dans un réseau local de fibre optique. Il est indispensable pour le déploiement et l’obtention du Très Haut Débit.

C’est en quelque sorte une gare de triage, le cœur du réseau. C’est dans ce local que les opérateurs installeront les équipements qui permettent de fournir de l’internet à très haut débit.

À l’image d’une première pierre, cette pose marque donc une étape décisive dans le déploiement de la fibre pour tous, notamment à Saint Philippe qui n’en bénéficie pas encore.
A partir de ce Nœud de Raccordement Optique (NRO) tous les logements de St Philippe (plus de 2 500) pourront d’accéder à la fibre optique.
Sur l’ensemble du projet de RÉUNION THD, plus de 22 000 logements seront raccordés par Réunion THD.

Ces travaux représentent un montant de plus de 2,5 M€. Cet investissement est soutenu par la Région, le FEDER et l’État.

« Nous avons conscience de la forte attente de la population sur ce projet. Saint-Philippe sera 100% très haut débit. Certes, c’est un chantier rempli de défi, mais indispensable pour le développement et l’aménagement de nos territoires. Ce projet public impulsé par la Région et mise en Œuvre par Réunion Très Haut Débit (Réunion THD) bénéficie de l’appui financier de l’Europe, l’État, de la Région et le soutien de la commune de Saint-Philippe.  » Vincent PAYET – Président du Conseil d’Administration de Réunion THD