Les Avirons, Saint Philippe et Sainte Rose sont maintenant fibrés !
Le déploiement de la fibre s’accélère dans les zone rurales de l’île ! Ce sont désormais trois villes qui sont maintenant fibrées.
Grâce au Réseau d’Initiative Publique, Réunion THD porte l’ambition de la Région Réunion d’amener le très haut débit partout et d’accompagner les réunionnais dans la transition numérique.
Ainsi, la Région Réunion, à travers l’action de Réunion THD, travaille au rééquilibrage du territoire en intervenant sur les communes de l’île n’ayant pas fait l’objet d’intention de déploiement par les opérateurs privés. Sans l’intervention publique, c’est près d’une commune sur trois qui ne pourrait pas accéder au très haut débit.
Sur les communes que fibre Réunion THD, trois villes sont déjà fibrées. Il s’agit des Avirons, de Saint Philippe, de Sainte Rose. Le déploiement est aussi en cours à l’Entre Deux, dans les cirques de Salazie et de Cilaos, et l’année prochaine dans les écarts de Saint Louis (Bellevue, Les Makes et Petit Serré).
Au total ce sont déjà plus de 17 000 foyers qui peuvent déjà bénéficier de la fibre.
Comment savoir si vous êtes éligible ? En testant l’éligibilité de votre adresse sur : Testez votre éligibilité puis en souscrivant un abonnement fibre auprès de l’opérateur de votre choix : Canalbox, Orange, Sfr ou Zeop.
Le numérique est un enjeu crucial de développement et d’attractivité pour notre île. Il doit faciliter l’accès à l’éducation et la formation, permettre la télé activité, et donner accès aux services dématérialisés. Les enjeux sont aussi bien économiques, qu’écologiques par la réduction des transports, et s’inscrivent dans le quotidien des réunionnais.
Le numérique est partout dans notre quotidien, il sera bientôt partout dans l’île, et accessible à tous les foyers.