Déclarer un nouveau local

    • un certificat d'adressage (obligatoire)
    • un plan de masse indiquant précisant le point de démarcation entre le domaine privé et le domaine public pour les réseaux télécom (obligatoire)


    En cas de problème avec ce formulaire, veuillez nous envoyer un message à contact@reunionthd.re.

    En cochant cette case, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et des échanges qui pourraient en découler si je le souhaite.

    Modalités de déclaration d'un nouveau local

    Vous êtes propriétaire d’un local en construction (logement ou local à usage professionnel) sur une des communes du réseau d’initiative publique de Réunion THD (Cilaos, Entre-Deux, Les Avirons, Salazie, Sainte-Rose, Saint-Philippe).

    Vous souhaiter disposer de la fibre optique.

    Il vous suffit de nous déclarer votre local en remplissant le présent formulaire et de nous fournir :

    • Vos coordonnées
    • L’adresse du nouveau local
    • Le nombre de nouveaux locaux à cette adresse et la date de livraison du projet immobilier
    • Des informations sur le permis de construire
    • Un certificat d’adressage
    • Un plan de masse précisant le point de démarcation entre le domaine privé et le domaine public pour les réseaux télécom.

    A la réception de ces documents, nos services techniques étudieront la demande et réaliseront les travaux d’extension nécessaire pour accueillir les nouvelles adresses sur le réseau.

    Les services vous recontacteront pour vous indiquer le point de raccordement au droit de votre terrain auquel vous devrez vous raccorder. Il revient en effet au propriétaire d’effectuer les travaux de raccordement au réseau existant.

    En application de la réglementation en vigueur, le local sera éligible à la fibre dans un délai qui ne saurait dépasser 6 mois à compter de la réception de l’ensemble des documents et sous réserve que le propriétaire ait effectué les travaux de raccordement.

    Notre adresse

    Immeuble Emile Hugot
    1 rue Emile Hugot – Technopole
    97490 Sainte-Clotilde

    En tant que responsable de traitement, Régie Réunion THD met en œuvre un traitement de données vous concernant ayant pour finalité la gestion du réseau de fibre optique et du SAV. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, vous pouvez vous reporter à la politique de confidentialité de Régie Réunion THD. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les courriers reçus à la suite de ma demande de contact ou auprès de du Délégué à la protection des données de Régie Réunion THD à l’adresse mél suivante : dpo@reunionthd.re ou à l’adresse postale suivante : Immeuble Emile Hugot, 1 rue Emile Hugot – Technopole, 97490 Sainte-Clotilde, à l’attention du délégué à la protection des données.