Le 24 juin 2020, soit à peine plus d’un mois après la fin du confinement strict lié à l’épidémie de la COVID-19, nous avons procédé à la pose du premier Nœud de Raccordement d’Abonnés (NRO) du réseau régional Très Haut Débit.
Il s’agit ici d’une prouesse d’agilité de la part des entreprises qui réalisent le réseau pour Réunion THD (Orange, Sogetrel et Circet).
En effet, ces locaux techniques, fabriqués en Lombardie et acheminés en kit par bateau, devaient être montés par des équipes italiennes qui se sont retrouvés confinées et dans l’impossibilité de venir à La Réunion.
Ainsi, malgré l’état d’urgence sanitaire, nos entreprises ont su réagir, se sont adaptées, et ont décidé de faire monter en compétence une autre entreprise locale (Axians) pour le montage et l’installation de ces NRO dans les règles de l’art.
Ce premier NRO a donc été installé aux Avirons sous la supervision des ingénieurs italiens qui, avec l’aide d’un traducteur, suivaient les opérations en direct live.
Il est le premier des 8 NRO que Réunion THD installera dans les 6 communes de son périmètre d’intervention initial (Les Avirons, Sainte-Rose, Saint-Philippe, Salazie, Cilaos et l’Entre-Deux).